Les objets publicitaires, un moyen de communication dans l’ère du temps

Les objets publicitaires, un moyen de communication dans l’ère du temps

L'objet publicitaire est un outil de communication silencieux mais très efficace et éloquent, qui permet aux entreprises d’informer le public sur ses produits et services.

Si l’on compare ces objets aux spots publicitaires ou aux campagnes display, qui génèrent des dépenses importantes pour les entreprises, le recours aux objets publicitaires offre de nombreux avantages.

Le rôle d’un objet publicitaire est avant tout de marquer les esprits, en effet, il va s’agir la plupart du temps de cadeaux à offrir, qui peuvent être conservés et utiles pour les gens.
Pour les entreprises, plusieurs objectifs y sont associés :

> Faire connaître une marque
> Augmenter la visibilité
> Démarcher de futurs clients
> Renforcer une image de marque
> Fidéliser des clients
> Stimuler les ventes
> Favoriser de nouveaux collaborateurs
> Garantir une collaboration pérenne avec ses partenaires

Selon différentes études, environ 96% des Français aiment recevoir un cadeau ou un goodies de publicité et 81% d’entre eux utilisent régulièrement les objets qu’ils reçoivent. En général, 42% des français pensent qu’un objet personnalisé améliore l’image de l’annonceur. Enfin, la qualité de l’objet est très déterminante :

> Un objet de bonne qualité : 78% des utilisateurs ont une bonne opinion de l’entreprise et envisagent d’acheter ses produits ou de solliciter ses services.

> Un objet de mauvaise qualité : 65% des utilisateurs ont une mauvaise image de l’entreprise et ne pensent pas acheter ses produits ou demander ses services.

Parmi les objets publicitaires les plus demandés, selon plusieurs études, 81% des utilisateurs d’objets publicitaires se souviennent du message ou de la marque affichée sur l’objet. Ce sont souvent les personnes qui trouvent que l’objet est utile qui se souviennent de l’annonceur. Les objets personnalisés les plus prisés sont notamment :

> Les équipements électroniques
> Les outils informatiques
> Les bagages
> Les vêtements publicitaires
> Les cahiers et papeteries
> Les montres
> Les mugs et les verres

Zoom sur : l’attrait pour les matières écologiques et le développement durable :

Le choix des matières est devenu un critère important, puisque les utilisateurs sont 87% à préférer que des matériaux écologiques entrent dans la composition des objets qui leur sont destinés. En inscrivant l’objet promotionnel dans une logique de préoccupation écologique, on transmet le message d’une entreprise soucieuse de son environnement, et ayant adopté une démarche responsable vis-à-vis du développement durable.
Retrouvez nos produits éco-responsables ici.

Source : 2FPCO

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